Sur le PC, lancer Manager
S’identifier avec prenom.nom (sans accent) et le mot de passe de l’école
Cliquer sur « EN CLASSE »
Choisir sa classe avec la liste déroulante
Afficher par : choisir « Tablettes connectées » avec la liste déroulante
Cliquer sur l’onglet unique « RESSOURCES »
Cliquer sur l’icône avec 3 traits horizontaux puis sur « Autoriser la navigation »
Cliquer sur « LIEN INTERNET »
Si la page a été précédemment ouverte dans le navigateur, copier l’adresse du site dans la barre d’adresse avec « CTRL+C » puis coller le lien dans la barre d’adresse du Manager avec « CTRL+V » ; sinon, taper directement l’adresse
Pour finir, cliquer sur « VALIDER », le site s’ouvre sur toutes les tablettes, si ce n’est pas le cas refaire le « CTRL+V » dans la barre d’adresse du Manager et cliquer à nouveau sur « VALIDER »
La première fois qu’un lien arrive sur la tablette, elle demande avec quelle appli l’ouvrir, Chrome ou Mozilla, choisir Chrome et « TOUJOURS »